Sommaire
Les grandes vacances ont débutés et vous avez décidé de vous rendre en Vendée ? Voici trois activités qui vous permettront de vous divertir dans ce département de la France.
Le Puy du Fou
Le Puy du Fou est l’un des lieux les plus connus du département de la Vendée. Situé dans la commune des Épesses, ce par d’attraction attire beaucoup de visiteurs. Il vous amène à la découverte de l’époque médiévale, à travers ses anciennes bâtisses et ses spectacles de jour comme de nuit. Le spectacle phare du parc est la « Cinéscénie ». Si vous comptez partir en vacance en vendée, le Puy du Fou est un lieu de divertissement qu’il serait intéressant de visiter.
L’Île-d’Yeu
L’Île-d’Yeu est l’expression même de la Vendée dans son état brut. Elle est située à 22 km de la côte. C’est un lieu de rencontre entre les rochers et les vagues, auquel on accède par la voile ou en ferry. Il représente un lieu apaisant où vous pourrez profiter de l’eau et du bruit des vagues sans grande difficulté. Sur l’île, vous pouvez faire du vélo dans une atmosphère saine et sereine. Elle abrite également des sites préhistoriques comme le dolmen des Fradets, qui intéresseront les amoureux d’histoire.
Le Grand Défi
Le Grand Défi est situé à St Julien des Landes en Vendée. Ce parc est un endroit idéal pour passer une journée dans la nature avec vos enfants. Le Grand Défi propose une kyrielle d’activités comme l’accrobranche, le lasertag et le paintball pour les plus petits, ou encore les balades en poney et les parcours pour les plus grands. De quoi passer une agréable journée avec ou sans les enfants. Le parc vous permet de profiter de la nature tout en réalisant des activités divertissantes.
La Vendée est une destination qui offre beaucoup à voir. Ces trois lieux de loisir vous intéresseront sûrement vous êtes de passage en Vendée.